RELAXATION AVEC BOLS CHANTANTS TIBÉTAIN & CRISTAL

Méditation sonore dans la forêt ou en bordure d'un cours d'eau, 

"Chaque geste d'amour s'imprime dans le cœur de l'univers."

Les personnes désireuses de participer avec un instrument de musique sont priés de se faire connaître à l'avance auprès de Evelyne ou Denis, coorganisateurs de l'événement. 

Prochain rendez-vous le ..... 2024

 

" Un bol est un trésor, plusieurs bols sont un miracle"

Le massage tibétain, appelé aussi “massage sonore”, est un soin énergétique qui utilise le son et les vibrations des bols tibétains pour apporter un lâcher-prise physique et mental et un rééquilibrage global du corps.

Le bol chantant est issu de la tradition chamanique pré bouddhiste "Bön". Ils sont actuellement fabriqués au Bhoutan, Népal, Inde et Tibet, mais leur origine semble se situer il y a plus de 3000 ans, à l'âge du bronze en Chine.                                Les sources traditionnelles font correspondre les 7 métaux inclus dans la fabrication des bols, aux 7 astres suivants,                 Or / Soleil, Argent / Lune, Fer / Mars, Cuivre / Venus, Mercure /Mercure, Étain / Jupiter, Plomb / Saturne.

La légende dit que le secret des bols chantants Tibétains est si puissant qu'il doit rester bien gardé. Mais ce que nous savons est que la seule action de se concentrer sur le son d'un bol chantant interrompt le dialogue interne (le centre rationnel du cerveau est inhibé et le centre émotionnel est activé) et fait de ceux-ci un outil précieux pour la méditation. Les bols chantants Tibétains induisent la concentration. Ils sont utilisés par des guérisseurs pour rééquilibrer la circulation énergétique interne. Ainsi, le son vibratoire produit par le bol posé sur l'abdomen se propage à travers tout le squelette grâce à l'eau contenue dans le corps (nous sommes à 80% constitués d'eau!).

Rappelons que l'eau est un excellent conducteur pour l'énergie et le son, les effets sont puissants et indescriptibles.

Des sessions de vibration de bols chantants induisent une relaxation jusqu'au niveau cellulaire, c'est pourquoi ils sont une partie indissociable des modalités de guérison traditionnelles.

Les bols chantants Tibétains  peuvent être utilisés comme instrument de musique, produisant des sons que nos "oreilles occidentales" ne sont pas forcément habituées à percevoir. Les bols ont une propriété "multi tonale", un vrai challenge pour notre conception de l'unicité du son.